Edito

 Edito 2016

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle équipe !

Ce semestre encore, Le Hibou déchaîné rouvre ses portes. On attendait une quizaine d’élèves, mais au final on se retrouve à 26 élèves. 26 élèves présents chaque semaine, pour donner le meilleur d’eux-mêmes et donner vie à ce journal.

On l’avoue, même si au début on avait quelques petits problèmes, niveau organisation et temps, on s’en sort tant bien que mal !

Les équipes

Première réunion, et déjà les équipes sont faites ! Les rubriques sont nombreuses, et leurs résponsables tout autant, entre le comité rédaction, les coups de coeurs, la vie au collège … On s’y perd facilement !

Cette année, Morgane, Cyann, Cassandre, Lou-Anne, Florian, Titouan, Alice, Elodie et Pauline dirigent avec conviction le comité rédaction !

Le Club Presse en plein travail

Le Club Presse en plein travail

 

Elona, Lou-Anne, Elodie, Titouan et Florian s’amusent chaque semaine à nous créer jeux et BD !

Loïc part à la chasse aux petites annonces, et Léo, Arthur, Sarah et Mélina nous préparent lots et concours à demande !

Quant à Perrine, Pauline, Lucas, Lucas, Elona et Laura, ils restent tous à l’affût de l’actualité de notre établissement pour que le collège bouge

Et puis il y vous, nos chers lecteurs, parce que sans vous, il n’y aurait rien de tout ça, de ce journal, et n’oubliez pas que vous pouvez nous rendre visite chaque vendredi de 13 heures à 14 heures au CDI, pour nous proposer idées et articles …

Blonde, Brune et Bouclette

Edito 2015

Un journal est né  !!!cicogne

Génèse

Au départ, c’est juste une idée, une envie, un désir …

Ce désir grandit, se partage. Des mots sont échangés.

« Un journal, tu dis ? J’en suis ».

Ces quelques mots finissent par en générer d’autres, par devenir un projet, un objet.

Ce club se veut ouvert à tous, élèves et personnels, à toutes les contributions.

Les équipes

Septembre 2015. Le club Presse aura lieu tous les jeudis de 13 à 14 heures. Il devait concerner quinze élèves au maximum. Ils sont vingt-huit. Vingt-huit élèves enthousiastes, pour qui les mots « journal », « presse » , « mots », « partage », ont un sens.

La première réunion a eu lieu le 24 septembre. Les propositions de rubrique fusent.

La semaine suivante, un nom est trouvé : Ce sera Le Hibou déchaîné…

Une semaine plus tard, un comité de rédaction est formé : Elsa R., Simon J., Coline B., Elodie J., Pauline L., Titouan L., Cyann P., Azélie L. seront aux commandes. Aux commandes, mais pas à la direction du journal !!! Au Hibou déchaîné, pas de chef, pas de hiérarchie, mais des fonctions, des tâches qui incombent à chacun.

Elodie J., Morgane E. et Cassandre F. se chargeront du comité Concours : elles débordent d’idées et proposent un premier thème : Le Collège de vos rêves. Elles le supervisent de A à Z. Vous trouverez les résultats du concours en fin de journal.

Un comité de mise en page est formé : Noé E. et Florian L. veilleront à la mise en page. Et puis, tout aussi importants, nos rédacteurs sont là tous les jeudis, fidèles au poste : Alycia B., Titouan L., Célia L., Cassandre F., Morgane E., Elise et Juliette G., Chloé P., Evan B., Cyann P., Camille L. et Léa J.

Doriane R. est aux manettes pour les petites annonces. Titouan L., Elodie J. et Lou-Anne J. apportent leurs illustrations au journal, en plus de leurs textes.

Elodie, Cyann, Pauline, Evan, Titouan, Chloé, Lou-Anne forment le comité Culture. Quant aux relations publiques, c’est Evan B. qui en prend la responsabilité.

A vous, qui découvrez ce journal, n’hésitez pas à apporter votre contribution au prochain numéro ! Bonne lecture …

 M. Leseney

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :