Spécial Attentats

Nos pages actu

Comme vous le savez tous, plusieurs attaques tragiques ont frappé Paris dernièrement. Le 18 Novembre, le bilan est très lourd : 132 morts, 352 blessés dont 99 en « urgence imminente ».

Des élèves du collège ont vu leurs proches directement touchés voire disparaître. La terreur, la tristesse et la peur ont brisé de nombreuses familles.

Pauline, élève de 4ème D, a accepté de répondre à nos questions :

« Une de mes amies s’est retrouvée dans le hall du Bataclan, elle a aperçu un homme au comportement étrange et s’est doutée que quelque chose n’allait pas, mais elle était loin d’imaginer ce qui allait suivre. En effet, elle a entendu une détonation et a compris que cela ne faisait pas partie du spectacle. Elle est donc partie aussi vite qu’elle le pouvait, bousculant des personnes n’ayant rien entendu à cause de la musique. Elle s’est précipitée vers la sortie et s’est retrouvée à l’extérieur, dans une petite ruelle proche du Bataclan. Elle a couru jusqu’à un grand boulevard. Tout le monde était très calme, ne se doutant de rien. Elle est entrée, avec d’autres personnes, dans un immeuble où ils ont été pris en charge jusqu’à l’arrivée des secours. »

Son oncle a également été touché : « Il était à la terrasse d’un café. Des personnes ont commencé à s’affoler. Il a été touché à l’abdomen. »

Nous ne savons que peu de choses pour l’heure, mais

les conséquences de ces actes de terrorisme sont graves.

La tour Eiffel a été éteinte en signe de deuil. Mais Paris n’est pas la seule ville à être affectée par ces actes terribles. Plusieurs pays ont témoigné de leur soutien à la France en affichant le drapeau bleu blanc rouge sur les monuments les plus représentatifs de leurs pays.

L’hommage à la France dans différents pays

attentats-13-novembre-hommage-street-art-26-photos-une

source : http://positivr.fr/wp-content/uploads/2015/11/attentats-13-novembre-hommage-street-art-26-photos-une.jpg

Alycia B. et Titouan L. – Décembre 2015 – N°1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :